TECHNICIEN·NE JURIDIQUE/ASSISTANT·E JURIDIQUE – SERVICE DE LA SIGNIFICATION (PRÉSENTIEL-LAVAL)

Description sommaire

Venez contribuer au succès d’une équipe où vos talents font la différence ! Gestion Informa inc., filiale de Paquette & associés, l’une des plus grandes firmes d’huissiers de justice au Québec, recherche un·e technicien·ne juridique/assistant·e juridique du service de la signification à Laval passionné(e) et engagé(e). Notre équipe de près de 150 passionné(e)s partage des valeurs fortes, telles que la reconnaissance, le respect, la communication et l’excellence. Dédié(e)s à offrir un service hors pair en gestion des procédures juridiques, nous croyons fermement en l’importance de l’humain et de l’épanouissement professionnel. En nous rejoignant, vous participerez à la réussite de nos projets tout en évoluant dans un environnement dynamique, où vous aurez l’opportunité d’apprendre auprès de collègues chevronné(e)s et de développer vos compétences dans un environnement qui valorise le partage des savoirs.

 

TRAVAILLER ICI, C’EST PROFITER DE 

  • Rémunération compétitive : Salaire annuel évolutif en fonction de l’échelle de salaire en vigueur.
  • Télétravail hybride (selon le poste et le service dans lequel celui-ci évolue) : Travaillez de chez vous ou à notre bureau de Laval.
  • Congés supplémentaires : Profitez de congés mobiles et de journées offertes, pour vivre pleinement les moments importants de l’année.
  • Santé et bien-être : Dès votre première journée, profitez d’un Programme d’Aide aux Employé(e)s ainsi que de Leya, une plateforme offrant un accès gratuit à des ressources juridiques. Bénéficiez également d’un plan d’assurances collectives, incluant assurance maladie complémentaire, invalidité et vie;
  • Un geste spécial pour vous célébrer : Recevez une carte cadeau pour marquer votre anniversaire, car chaque membre de l’équipe mérite d’être célébré ;
  • Café et convivialité : Café gratuit pour des débuts de journée bien boostés.
  • Stationnement : Pour notre bureau de Montréal nous sommes situés à deux pas de la station de métro Place d’Armes, nous disposons d’un espace sécurisé pour ranger vélos ou trottinette. Pour nos bureaux de Laval et Brossard, déplacez-vous en toute tranquillité avec un stationnement gratuit et disponible.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste temps plein : entre 36,25 et 38,75 heures/semaine
  • Horaire : Entre 8h30 et 17h15 du lundi au vendredi (selon le service)
  • Selon l’échelle de salaire en vigueur
  • Entrée en fonction à déterminer

Principales tâches et responsabilités

CE QU’ON ATTEND DE VOUS

Sous la responsabilité du (de la) directeur(trice) du service, le(la) partenaire clé du poste supporte les responsables au service à la clientèle dans l’exécution de leurs tâches :

  • Fait l’assignation de procédures (dispatch) :
    • Effectue les photocopies nécessaires et complète la feuille d’instructions pour le(la) huissier(ère) extérieur(e) au besoin.
    • Complète les cartons pour la Cour s’il y a des productions ou des émissions.
    • S’assure que la procédure est conforme et complète.
    • Inscrit les numéros de client, les dates de présentation, nombre de copies, huissier(s) attitré(s).
    • Saisi les instructions de préentrée.
    • Inscrit le contenu de la procédure, si les copies sont différentes de l’original.
    • Transmet les demandes urgentes annotées au département concerné.
  • Remplace les responsables à la clientèle lors d’absences et de vacances.
  • Corrige les rapports (client, no cause, no dossier, procédure, nom des parties, frais).
  • Entre les données au système pour créer les dossiers.
  • Rédige des rapports à l’écran, des entrées de données transmises par les responsables du Service à la clientèle sur les cartons de signification.
  • Effectue toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.

Exigences requises

CE QUE VOUS APPORTEZ

  • Formation requise : D.E.C. en techniques juridiques ou l’équivalent (connaissance approfondie de la procédure) ou D.E.S. ou D.E.P. en secrétariat (juridique ou pas)
  • Compétences techniques : Bonne maîtrise des logiciels Word et Outlook
  • Langage : Excellente maîtrise du français
  • Expérience professionnelle : Minimum de deux ans d’expérience pertinente
  • Atout: Expérience en milieu juridique (procédures) ou Expérience du service à la clientèle

POURQUOI NOUS VOUS VOULONS

  • Service à la clientèle exceptionnel: Capacité à offrir une expérience client soignée.
  • Résilience et adaptabilité : Efficace face aux défis et aux changements
  • Esprit vif et rapidité d’exécution : Capacité à prendre des décisions rapides et judicieuses.
  • Esprit d’équipe : Collaboration harmonieuse et soutien mutuel au sein de l’équipe.
  • Organisation et autonomie : Capacité à travailler de manière autonome.
  • Respect des délais : Engagement à respecter les échéanciers.

Prêt(e) à faire bouger les choses chez Paquette & Associés ? Rejoins une équipe dynamique où ton talent fait avancer le domaine et contribue à des projets qui laissent leur marque !

Pour postuler, envoyez votre CV à ressources.humaines@paquette.ca. Notre équipe s’engage à examiner chaque candidature avec attention et à vous contacter rapidement pour la suite du processus.

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