RESPONSABLE AU SERVICE À LA CLIENTÈLE - EXÉCUTION (MTL)

Description sommaire

Venez contribuer au succès d’une équipe où vos talents font la différence ! Gestion Informa inc., filiale de Paquette & associés, l’une des plus grandes firmes d’huissiers de justice au Québec, recherche un·e responsable au service à la clientèle du service de l’exécution à Montréal passionné·e et engagé·e. Située sur le prestigieux site historique de la place d’Armes, notre équipe de près de 150 passionné·e·s partage des valeurs fortes, telles que la reconnaissance, le respect, la communication et l’excellence. Dédié·e·s à offrir un service hors pair en gestion des procédures juridiques, nous croyons fermement en l’importance de l’humain et de l’épanouissement professionnel. En nous rejoignant, vous participerez à la réussite de nos projets tout en évoluant dans un environnement dynamique, où vous aurez l’opportunité d’apprendre auprès de collègues chevronné·e·s et de développer vos compétences dans un environnement qui valorise le partage des savoirs.

 

TRAVAILLER ICI, C’EST PROFITER DE

  • Rémunération compétitive : Salaire annuel évolutif en fonction de l’échelle de salaire en vigueur.
  • Télétravail hybride (selon le poste et le service dans lequel celui-ci évolue).
  • Congés supplémentaires : Profitez de congés mobiles et de journées offertes, pour vivre pleinement les moments importants de l’année.
  • Santé et bien-être : Dès votre première journée, profitez d’un Programme d’Aide aux Employé(e)s ainsi que de Leya, une plateforme offrant un accès gratuit à des ressources juridiques. Bénéficiez également d’un plan d’assurances collectives complet, incluant assurance maladie complémentaire, invalidité et vie;
  • Un geste spécial pour vous célébrer : Recevez une carte cadeau pour marquer votre anniversaire, car chaque membre de l’équipe mérite d’être célébré ;
  • Café et convivialité : Café gratuit pour des débuts de journée bien boostés.
  • Stationnement :  Pour notre bureau de Montréal nous sommes situés à deux pas de la station de métro Place d’Armes, nous disposons d’un espace sécurisé pour ranger vélos ou trottinette. Pour nos bureaux de Laval et Brossard, déplacez-vous en toute tranquillité avec un stationnement gratuit et disponible.

 

Conditions d’emploi

  • Salaire en fonction de l’échelle en vigueur
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible
  • Poste temps plein : 38.75 heures/semaine
  • Horaire : 8 h 15 à 17 h 00 du lundi au vendredi

Principales tâches et responsabilités

Volet – Service à la clientèle :

  • Agir à titre de personne-ressource auprès de la clientèle en assurant un accompagnement rigoureux et courtois.
  • Assurer la planification des interventions juridiques (saisies, expulsions, constats) et collaborer avec le·s huissier·es pour leur exécution
  • Maintenir des relations professionnelles durables avec le·s client·es, en assurant un suivi proactif et personnalisé.
  • Travailler en étroite synergie avec les équipes internes afin d’assurer une exécution fluide et conforme des mandats.

Volet – Contrôle de la procédure:

  • Assurer la gestion et la répartition efficace des procédures, en tenant compte des priorités et des urgences.
  • Vérifier la conformité des documents juridiques et veiller au respect des échéanciers.
  • Rédiger, réviser et valider divers rapports et documents liés aux dossiers d’exécution.
  • Participer à la gestion de dossiers complexes ou d’envergure, en collaboration avec les responsables du service.
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus internes et à l’optimisation des pratiques.
  • Offrir un soutien opérationnel à l’équipe et effectuer toute autre tâche connexe selon les besoins du service.

Volet – Gestion:

  • Assurer la répartition des tâches au sein des membres de l’équipe en fonction des client·es et des priorités opérationnelles.

Exigences requises

CE QUE VOUS APPORTEZ

  • Formation: Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou toute autre formation pertinente combinée à une expérience équivalente dans un environnement juridique.
  • Expérience: Expérience en service à la clientèle, en exécution ou en signification (un atout apprécié).
  • Compétences techniques:
    • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
    • Aisance en anglais à l’oral (niveau fonctionnel).
    • Maîtrise des outils de la suite Office, notamment Outlook.
    • Connaissance approfondie de la procédure civile.
  • Qualités personnelles
    • Sens aigu de l’organisation, rigueur et autonomie.
    • Capacité à gérer efficacement le stress et les priorités.
    • Esprit d’équipe développé et orientation client marquée.

POURQUOI NOUS VOUS VOULONS

  • Contribuez à une mission concrète où votre expertise fait la différence.
  • Collaborez avec des collègues engagé·es dans un environnement juridique stimulant.
  • Apportez votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre souci du détail à des dossiers qui comptent.
  • Répondez présent·e face aux imprévus, avec calme, jugement et efficacité.
  • Faites rayonner votre esprit d’équipe et votre orientation client dans chaque interaction.
  • Évoluez dans un cadre où vos idées sont écoutées, vos talents reconnus et votre développement encouragé

Prêt(e) à faire bouger les choses chez Paquette & Associés ? Rejoins une équipe dynamique où ton talent fait avancer le domaine et contribue à des projets qui laissent leur marque !

Pour postuler, envoyez votre CV à ressources.humaines@paquette.ca. Notre équipe s’engage à examiner chaque candidature avec attention et à vous contacter rapidement pour la suite du processus.

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  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 16 MB.
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