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ASSISTANT(E) AU SERVICE À LA CLIENTÈLE – SIGNIFICATION (LAVAL)

Description sommaire

Poste temps plein : 36,25 heures/semaine

Horaire : 9 h à 17 h 15 du lundi au vendredi

Principales tâches et responsabilités

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

Sous la responsabilité du directeur du service, le titulaire du poste supporte les responsables au service à la clientèle dans l’exécution de leurs tâches :

 

  • Fait l’assignation de procédures (dispatch) :
    • Effectue les photocopies nécessaires et complète la feuille d’instructions pour l’huissier extérieur au besoin;
    • Complète les cartons pour la Cour s’il y a des productions ou des émissions;
    • S’assure que la procédure est conforme et complète;
    • Inscrit les numéros de client, les dates de présentation, nombre de copies, huissier(s) attitré(s);
    • Saisi les instructions de préentrée;
    • Inscrit le contenu de la procédure, si les copies sont différentes de l’original;
    • Transmet les demandes urgentes annotées au département concerné.
  • Remplace les responsables à la clientèle ou la secrétaire lors d’absences et de vacances.
  • Corrige les rapports (client, no cause, no dossier, procédure, nom des parties, frais).
  • Entre les données au système pour créer les dossiers.
  • Rédige des rapports à l’écran, des entrées de données transmises par les responsables du Service à la clientèle sur les cartons de signification.
  • Effectue toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.

Exigences requises

  1. Scolarité :
        • D.E.C. en techniques juridiques ou l’équivalent (connaissance approfondie de la procédure) ou
        • D.E.S. ou D.E.P. en secrétariat (juridique ou pas)

 

  1. Expérience :
        • Minimum de deux ans d’expérience pertinente
        • Expérience en milieu juridique (procédures) un atout
        • Expérience du service à la clientèle un aout

 

  1. Qualifications professionnelles et personnelles :
      • Excellente maîtrise du français
      • Bonne maîtrise des logiciels Word, Excel et Outlook
      • Excellent service à la clientèle
      • Bonne maîtrise de soi et contrôle de son stress
      • Esprit vif et rapidité d’exécution
      • Très bon esprit d’équipe
      • Diplomatie et discernement
      • Méthode et ordre, initiative et autonomie
      • Respect des délais imposés

Postuler pour ce poste

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