Description of Services

To meet the particular needs and diverse expectations of all our clients, PAQUETTE offers services under three main market categories:

Lawyers, notaries, and public organizations

Individuals and landlords

Financial institutions and businesses

Operating based on these distinct categories helps us ensure that our services are optimally suited to the needs and situation of each client. Everyone receives top-quality services in the most timely manner possible, thanks to the solid field experience of our professionals.

ONLINE SERVICES

Our PAQUETTE WEB platform gives our clients secure remote access to various reports associated with their projects, as well as to their billing records. They can also use it to request a document pick-up or procedure.

REGISTER FOR PAQUETTE WEB

SIGNIFICANT SAVINGS THANKS TO GEOREFERENCING

Because we offer services from our three offices in Brossard, Laval and Montreal, our clients save a lot on the mileage travelled by our bailiffs, which is billed from their starting point.

icon_avocat

PAQUETTE has built up a reputation as a leader in the legal and public service communities. In addition to traditional services such as service of legal documents, execution of judgments, and factual reports, we offer complementary specialized court messenger and amicable collection services.

As regards public agencies, municipalities and schoolboards in particular rely on our expertise for auction sales, Denver boots, and tax collecting. With our broad range of services and our team’s proven expertise, you can trust PAQUETTE, no matter the circumstance.

The issues that lead individuals and landlords to use the services of a bailiff are particular to them. PAQUETTE has established a line-up of services addressing their most common concerns: matters associated with the Régie du logement, cases in small claims court, problems related to condominiums, etc. With a good understanding of the justice system and the legal process, PAQUETTE is able to provide courteous, attentive service to each one of our clients in this category.

PAQUETTE has established a range of business services for financial institutions and businesses in general whose activities require special or characteristic interventions. Our team is able to provide comprehensive services and professional guidance to our business clients.

Code of ethics: our team, open and transparent

All of the bailiffs on the PAQUETTE team adhere to the Code of ethics of bailiffs in everything they say and do. Our bailiffs are covered by professional liability insurance individually adjusted to the duties and responsibilities of each one.

In addition to our bailiffs’ professional code of ethics, we have instituted a code of ethics for all PAQUETTE staff. This code sets rules for the confidentiality of information and the protection of privacy, conflicts of interest, and professional ethics. We make sure every member of our team adheres to a code of conduct that is above reproach, which has led to our reputation for integrity, loyalty, and honesty.

Our team works in a highly professional setting and in accordance with the highest standards of quality. Our turnkey services are delivered in the interest of justice and with a view to meeting our clients’ actual needs.

Description des services

Afin de répondre aux besoins particuliers et attentes diversifiées de l’ensemble de sa clientèle, PAQUETTE propose ses services sous trois grandes catégories de marché :

Avocats, notaires et organismes publics

Particuliers et propriétaires d’immeuble

Institutions financières et entreprises

Cette segmentation nous permet de déployer les services les mieux adaptés aux besoins et aux contextes de chacun. Tous peuvent compter sur des services de haute qualité dans les meilleurs délais, grâce à la solide expérience « terrain » de nos professionnels.

Services en ligne

Notre plateforme PAQUETTE WEB permet à nos clients d’accéder à distance et en toute sécurité aux divers rapports liés à leurs projets ainsi qu’à leurs dossiers de facturation. Ils peuvent également formuler des demandes de cueillette de documents ou de procédures.

Économies notables grâce à notre géolocalisation

Le fait d’offrir nos services à partir de nos trois bureaux de Brossard, Laval et Montréal permet à nos clients de réaliser des économies notables quant au kilométrage effectué par nos huissiers, puisqu’il est facturé à partir du point de départ.

icon_avocatPAQUETTE s’est forgé une réputation de chef de file dans le milieu juridique et celui des services publics. En plus des services conventionnels tels que la signification des procédures, l’exécution de jugements et de constats de faits, nous sommes en mesure d’offrir des services complémentaires et adaptés aux besoins de nos clients, notamment des services spécialisés de messagerie de cour et de perception à l’amiable.

Du côté des organismes publics, les municipalités et les commissions scolaires, notamment, bénéficient de notre expertise dans les situations de ventes à l’encan,  sabots de Denver ou perception de taxes. Dans tous les cas, PAQUETTE suscite la confiance par la gamme étendue de ses services et la compétence éprouvée de son équipe.

Les particuliers et les propriétaires d’immeubles ont recours aux services d’huissiers de justice dans des contextes qui leur sont propres. PAQUETTE a défini une ligne de services qui permet de répondre à leurs préoccupations les plus courantes : dossiers relatifs à la Régie du logement, causes à la Cour des petites créances, situations problématiques à propos de copropriétés,  etc. PAQUETTE assure à chacun un service courtois et attentionné dans un esprit de bonne compréhension de la justice et de ses procédures.

PAQUETTE a développé une ligne de services d’affaires à l’intention des institutions financières et des entreprises en général dont les activités exigent des interventions particulières ou caractéristiques. Notre équipe est habilitée à offrir des services complets et à accompagner notre clientèle d’affaires de la manière la plus professionnelle.

Code d’éthique et de déontologie : notre équipe démontre patte blanche

Tous les huissiers membres de l’équipe PAQUETTE, souscrivent en paroles et en actes au Code de déontologie des huissiers de justice. Nos huissiers sont couverts par une assurance responsabilité professionnelle adaptée aux fonctions et responsabilités de chacun.

En plus du code de déontologie auquel souscrivent nos huissiers, PAQUETTE s’est dotée d’un code d’éthique et de déontologie pour l’ensemble de son personnel. Ce code encadre nos règles en matière de confidentialité et protection de l’information, conflit d’intérêt et éthique professionnel.  Nous veillons à ce que tous les membres de notre équipe adoptent une conduite irréprochable; c’est la source principale de notre réputation d’intégrité, de loyauté et d’honnêteté.

Notre équipe s’assure d’effectuer son travail selon les plus hauts standards de qualité et dans un cadre extrêmement professionnel. Nos services clés en main sont offerts dans un souci de promouvoir l’intérêt de la justice et de répondre aux besoins actuels de notre clientèle.