Remplacement maternité 1 an avec possibilité de prolongation

Description sommaire

Poste régulier à temps plein : 28-35 heures/semaine

Horaire : 8 h 45 à 16 h 45 du lundi au vendredi

Bureau de Montréal et Télétravail (1 à 2 jours/semaine, au choix de l’employeur)

Principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité du directeur de service, le titulaire du poste effectuera différentes tâches reliées à la caisse ainsi qu’au recouvrement et à la gestion des comptes recevables :

Recouvrement et gestion des comptes recevables

  • Fait des appels aux clients pour la collection des comptes à recevoir;
  • Gère des courriels;
  • Ouvre des comptes clients, modification et mise à jour;
  • Encaisse des chèques en devises canadiennes;
  • Prépare et faire les dépôts à la banque des paiements quotidiennement;
  • Émet des notes de crédit;
  • Prépare des dossiers et mise en demeure;
  • Effectue l’envoi de la facturation et des états de compte aux clients;
  • Effectue la facturation quotidienne et hebdomadaire.

Caisse / fiducie

  • Perçoit l’argent aux caisses (entretient une relation directe avec le client) et balance celles-ci et effectue les recherches nécessaires;
  • Reçoit l’argent perçu par les huissiers de justice et procède à l’encaissement;
  • Balance sa caisse quotidiennement et se responsabilise des écarts;
  • Procède au traitement informatique du dépôt bancaire;
  • Reçoit les appels des huissiers de justice sur la route concernant une autorisation de carte de crédit auprès de la compagnie concernée, confirme ou infirme la demande;
  • Transmet les messages à l’occasion (appels des défendeurs);
  • Procède aux transactions débit et crédit des clients.

Support à l’équipe

  • Récupération et tri du courrier de la comptabilité;
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences requises

EXIGENCES

  1. Scolarité : Diplôme d’études secondaires complété / DEP en comptabilité ou l’équivalant
  2. Expérience : Minimum de 2 ans d’expérience à l’entrée de données ET/OU

                                    De 1 à 3 ans d’expérience au service à la clientèle dans le recouvrement

  1. Autres connaissances et/ou qualités requises :
    • Bilinguisme – excellente maîtrise du français oral et écrit et de l’anglais à l’oral
    • Manipulation d’argent comptant et traitement des espèces auprès des banques
    • Honnêteté, ordre, précision
    • Présentation et langage soignés
    • Excellent service à la clientèle

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