Description sommaire

AGENT(E)–CAISSE ET COMPTES RECEVABLES

Poste régulier à temps plein : 35 heures/semaine

Horaire : 8h45 à 16h45 du lundi au vendredi

Bureau de Montréal

Principales tâches et responsabilités

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

Sous la responsabilité du directeur de service, le titulaire du poste effectuera différentes tâches reliées à la caisse ainsi qu’au recouvrement et à la gestion des comptes recevables :

 

Caisse / fiducie

  • Perçoit l’argent aux caisses (entretient une relation directe avec le client) et balance celles-ci et effectue les recherches nécessaires;
  • Reçoit l’argent perçu par les huissiers de justice et procède à l’encaissement;
  • Balance sa caisse quotidiennement et se responsabilise des écarts;
  • Procède au traitement informatique du dépôt bancaire;
  • Reçoit les appels des huissiers de justice sur la route concernant une autorisation de carte de crédit auprès de la compagnie concernée, confirme ou infirme la demande;
  • Transmet les messages à l’occasion (appels des défendeurs);
  • Procède aux transactions débit et crédit des clients.

 

Recouvrement et gestion des comptes recevables

  • Appuie l’agent responsable du recouvrement en faisant des appels aux clients pour la collection des comptes à recevoir;
  • Prépare et faire les dépôts à la banque des paiements quotidiennement;
  • Effectue l’envoi de la facturation aux clients;
  • Effectue la facturation quotidienne et hebdomadaire.

 

Exigences requises

EXIGENCES

  1. Scolarité : Diplôme d’études secondaires complété / DEP en comptabilité ou l’équivalant

 

  1. Expérience : Minimum de 1 an d’expérience à l’entrée de données ET

                                    Minimum d’un (1) an d’expérience comme caissier(ère) ou l’équivalent

 

  1. Autres connaissances et/ou qualités requises :
    • Bilinguisme – excellente maîtrise du français oral et écrit et de l’anglais à l’oral
    • Manipulation d’argent comptant et traitement des espèces auprès des banques
    • Honnêteté, ordre, précision
    • Présentation et langage soignés
    • Excellent service à la clientèle

Postuler pour ce poste

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.