Description sommaire

Poste régulier, temps plein

Horaire : 40 heures/semaine (8 h à 17 h)

Emplacement : principalement au bureau de Laval – formation et déplacements occasionnels à Montréal

Le sabot de Denver est un outil puissant pour le Percepteur lui permettant de récupérer les montants dus par les débiteurs suite aux infractions pénales qui sont commises. Lorsqu’un automobiliste a une ou plusieurs contraventions en souffrance, la Ville lui envoie d’abord des avis de rappel. Si l’automobiliste ne régularise pas sa situation, la Ville demande à la Société de l’assurance automobile du Québec de suspendre son permis de conduire. Les huissiers entrent en scène en dernier recours, en immobilisant la voiture du fautif, à l’aide d’un sabot de Denver.

Principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité de son chef de service, le titulaire du poste voit à la préparation et au cheminement de la procédure d’une ville et à sa facturation.  L’assistant au service à la clientèle donne un service de répartition aux huissiers sur la route et procède à l’encaissement des sommes perçues des ventes judiciaires.

 

  • Créé à l’informatique le dossier sabot, et ce, suite aux informations fournies par l’huissier sur la route
  • Met à jour les dossiers sabot à l’aide de l’écran Jurisoft;
  • Reçoit des appels de la ville concernant les dossiers à annuler et en effectue le suivi;
  • Rapatrie les procédures reliées à un dossier et effectue son suivi;
  • Note les validations des huissiers de justice sur la route;
  • Effectue les rapports et la facturation des procédures sabotées par les autres firmes d’huissiers (70% commis sabot et 30% terminaliste-caissier);
  • Effectue des recherches pour la ville ou pour les autres firmes d’huissier, afin d’identifier les frais encourus dans nos dossiers;
  • Effectue le traitement de la production de la ville ;
  • Effectue la facturation de la ville et indique les suivis aux systèmes;
  • Gère et achemine des appels téléphoniques, transmet les messages à l’occasion (appels des défendeurs);
  • Effectue le remplacement aux caisses à l’heure du dîner et lors des vacances et absences de l’employé à ce poste;
  • Rédige différents rapports;
  • Effectue la pré-entrée de diverses procédures.

Exigences requises

  1. Scolarité :
  • Diplôme d’études secondaires complété
  • Diplôme collégial en administration/juridique ou connexe un atout

           

  1. Autres connaissances et/ou qualités requises :
  • Bilinguisme – bonne maîtrise du français oral et écrit et de l’anglais à l’oral
  • Excellent service à la clientèle et capacité à s’adapter à l’attitude des interlocuteurs
  • Connaissance des interfaces de saisie
  • Bonne vitesse au clavier
  • Honnêteté, méthode, ordre, précision, rapidité d’exécution, bonnes réactions sous pression et contrôle de son stress
  • Présentation et langage soignés

Nous recherchons une personne ayant une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, ayant une bonne vitesse au clavier et étant capable de travailler sous pression.

Faites-nous parvenir votre candidature d’ici le 19 octobre.

Salaire

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