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Description sommaire

Poste temps plein : 36,25 heures/semaine

Horaire : 9 h à 17 h 15 du lundi au vendredi

Bureau de Montréal

Principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité de la directrice – signification, le titulaire du poste supporte les responsables à la clientèle dans l’exécution de leurs tâches :

  • Fait l’assignation de procédures (dispatch) :
    • Effectue les photocopies nécessaires et complète la feuille d’instructions pour l’huissier extérieur au besoin;
    • Complète les cartons pour la Cour s’il y a des productions ou des émissions;
    • S’assure que la procédure est conforme et complète;
    • Inscrit les numéros de client, les dates de présentation, nombre de copies, huissier(s) attitré(s);
    • Saisi les instructions de préentrée;
    • Inscrit le contenu de la procédure, si les copies sont différentes de l’original;
    • Inscrit les notes nécessaires à l’huissier;
    • Transmet les demandes urgentes annotées au département concerné.
  • Remplace les responsables à la clientèle ou la secrétaire lors d’absences et de vacances.
  • Jumelle les rapports de la boîte vocale avec les originaux appropriés.
  • Corrige les rapports (client, no cause, no dossier, procédure, nom des parties, frais).
  • Entre les données au système pour créer les dossiers.
  • Rédige des rapports à l’écran, des entrées de données transmises par les responsables du Service à la clientèle sur les cartons de signification.
  • Effectue toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.

Exigences requises

  1. Scolarité :
    • D.E.C. en techniques juridiques ou l’équivalent (connaissance approfondie de la procédure) ou D.E.S. ou D.E.P. en secrétariat (juridique ou pas)
  1. Expérience :
    • Minimum de deux ans d’expérience pertinente
    • Expérience en milieu juridique (procédures) un atout
    • Expérience du service à la clientèle un atout 
  1. Qualifications professionnelles et personnelles :
    • Excellente maîtrise du français
    • Bonne maîtrise des logiciels Word, Excel et Outlook
    • Excellent service à la clientèle
    • Très bonne mémoire
    • Possède un bon doigté au clavier
    • Bonne maîtrise de soi et contrôle de son stress
    • Esprit vif et rapidité d’exécution
    • Très bon esprit d’équipe
    • Diplomatie et discernement
    • Méthode et ordre, initiative et autonomie
    • Respect des délais imposés

Salaire

À discuter

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