Description sommaire

Poste régulier à temps plein : 35 heures/semaine

Horaire : 9h à 17h du lundi au vendredi

Bureau de Laval (facilement accessible en transport en commun  / près du métro et autobus)

Principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité du directeur du service, le titulaire du poste voit principalement à la gestion de la succursale pour l’optimisation du service à la clientèle. Il rédige dans le système informatique les rapports des actes effectués par les huissiers de justice relatifs à divers dossiers. Il/Elle s’assure d’offrir un accueil courtois à notre clientèle.

  • Reçoit, ouvre et achemine le courrier;
  • Accueille les clients (avocats et/ou défendeurs);
  • Reçoit les appels de défendeurs et fournit l’information pertinente ou prend le message lorsque requis;
  • Recherche des informations concernant les dossiers des clients;
  • Communique avec les huissiers responsables des dossiers pour valider l’information obtenue et la transmet au défendeur;
  • Perçoit les sommes reçues directement des défendeurs et en effectue le dépôt;
  • Perçoit les transferts électroniques;
  • Balance sa caisse quotidiennement et se responsabilise des écarts;
  • Concilie le compte Fiducie;
  • Procède à l’encaissement des dossiers de ventes de gré à gré;
  • Effectue diverses pré-entrées au système;
  • Transmet la validation des encaissements reçus de la Ville de Montréal;
  • Rédige des rapports sur diverses procédures transmises par les responsables à la clientèle;
  • Rédige les charges pour les huissiers extérieurs;
  • Rédige des avis, des brefs d’exécution et de possession ainsi que des mises en demeure;
  • Rédige les rapports sur les dossiers perçus et corrige la distribution des sommes encaissées s’il y a lieu;
  • Sépare les rapports produits, les broches et les distribue aux huissiers pour la signature;
  • S’occupe de l’encaissement au comptoir et des paiements reçus par la poste;
  • Avise les huissiers des différents paiements reçus;
  • Produit diverses photocopies et numérisations (entente de paiements, vente de gré à gré);
  • Notification SAAQ et mainlevée (si paiement) et index immeuble (recherche en ligne);
  • Effectue toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.

Exigences requises

Scolarité :       Diplôme d’études secondaires complété

Expérience :

  • Minimum de trois (3) mois d’expérience à l’entrée de données
  • A déjà œuvré dans le service à la clientèle
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé
  • Connaissance de la suite Office (Outlook, Word/Excel)

Autres connaissances et/ou qualités requises :

  • Méthode, ordre et précision
  • Bonne capacité de concentration
  • Rapidité d’exécution
  • Présentation et langage soignés

Postuler pour ce poste

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 16 MB.
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