Description sommaire

Poste régulier, temps plein

Horaire 40 heures/semaine

Emplacement : principalement au bureau de Laval – formation initiale et déplacements occasionnels à Mtl

Principales tâches et responsabilités

Le sabot de Denver est un outil puissant pour le Percepteur lui permettant de récupérer les montants dus par les débiteurs suite aux infractions pénales qui sont commises. Lorsqu’un automobiliste a une ou plusieurs contraventions en souffrance, la Ville lui envoie d’abord des avis de rappel. Si l’automobiliste ne régularise pas sa situation, la Ville demande à la Société de l’assurance automobile du Québec de suspendre son permis de conduire. Les huissiers entrent en scène en dernier recours, en immobilisant la voiture du fautif à l’aide d’un sabot de Denver


Sous la responsabilité de son chef de service, le titulaire du poste voit à la préparation et au cheminement de la procédure de la Ville de Montréal et à sa facturation.  Le commis donne un service de répartition aux huissiers sur la route et procède à l’encaissement des sommes perçues des ventes judiciaires de l’Opération Sabot.

  • Créé à l’informatique le dossier sabot, et ce, suite aux informations fournies par l’huissier sur la route
  • Met à jour les dossiers sabot à l’aide de l’écran Jurisoft;
  • Reçoit des appels de la Ville de Montréal concernant les dossiers à annuler et en effectue le suivi;
  • Rapatrie les procédures reliées à un dossier et effectue son suivi;
  • Note les validations des huissiers de justice sur la route (signal);
  • Effectue les rapports et la facturation des procédures sabotées par les autres firmes d’huissiers (70% commis sabot et 30% terminaliste-caissier);
  • Effectue des recherches pour la Ville de Montréal ou pour les autres firmes d’huissier, afin d’identifier les frais encourus dans nos dossiers;
  • Effectue le traitement de la production de la Ville de Montréal;
  • Effectue la facturation de la Ville de Montréal et met les transits au Stop +;
  • Gère et achemine des appels téléphoniques, transmet les messages à l’occasion (appels des défendeurs);
  • Effectue le remplacement aux caisses à l’heure du dîner et lors des vacances et absences de l’employé à ce poste;
  • Rédige différents rapports;
  • Effectue la pré-entrée de diverses procédures.

Exigences requises

  1. Scolarité : Diplôme d’études secondaires complété – Diplôme en secrétariat juridique un atout      
  1. Autres connaissances et/ou qualités requises :
    • Bilinguisme – bonne maîtrise du français oral et écrit et de l’anglais à l’oral
    • Connaissance de l’écran STOP – un atout
    • Bonne vitesse au clavier
    • Connaissance des logiciels Word et Excel
    • Polyvalence
    • Honnêteté, méthode, ordre, précision, rapidité d’exécution, bonnes réactions sous pression et contrôle de son stress
    • Présentation et langage soignés
    • Excellent service à la clientèle et capacité à s’adapter à l’attitude des interlocuteurs

Bureau difficilement accessible en transport en commun

Peut être amené à travailler au bureau de Montréal selon les besoins du service

Salaire

à discuter

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