Description sommaire

Poste régulier à temps plein 37,5 ou 40 heures/semaine

Horaire : 8 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi

Bureau de Montréal

Principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité du directeur de service, le titulaire du poste voit, selon un horaire et une route établis, à cueillir les procédures devant être signifiées et à les retourner, tout en respectant les directives spécifiques :

  • Trie les procédures par commissionnaire;
  • Classe les procédures en fonction de ses clients et de sa route préétablie;
  • S’assure que les rapports agrafés correspondent aux bonnes procédures;
  • Selon un horaire établi, cueille les procédures devant être signifiées et retourne les procédures signifiées tout en respectant les directives spécifiques de chaque route;
  • Vérifie si un mémo d’urgence est attaché à la procédure et s’il y a lieu, communique avec le responsable à la clientèle attitré à ce client;
  • Signe occasionnellement dans un livre de contrôle chez le client, pour la cueillette et le retour des procédures;
  • Distribue les procédures dans les casiers des différents responsables à la clientèle et leur remet personnellement les procédures d’urgence;
  • Communique avec les responsables à la clientèle ou au responsable des urgences, lorsqu’il a été averti par téléphone, afin de prendre note de l’urgence à effectuer;
  • Distribue les rapports dans les casiers des huissiers de justice, afin qu’ils puissent apposer leur signature;
  • Effectue occasionnellement, la mise à jour de sa route (identification des clients);
  • Fait la cueillette du courrier interne à l’occasion.

Exigences requises

Scolarité :       Diplôme d’études secondaires complété

Expérience :

  • Bonne connaissance du Centre-Ville de Montréal
  • Posséder un bon sens de l’orientation
  • Bilinguisme (un atout)

Autres connaissances et/ou qualités requises :

  • Très bonne condition et endurance physique;
  • Ponctualité, assiduité et respect des délais imposés;
  • Maintien de bonnes relations avec le personnel administratif et professionnel, de même qu’avec la clientèle;
  • Respecte l’horaire établi et les directives spécifiques concernant le traitement des procédures;
  • Sens de l’organisation;
  • Bonnes réactions sous pression et grande débrouillardise;
  • Excellent esprit d’équipe

Spécificité au commissionnaire en voiture

  • Détenir un permis de conduire de classe V depuis au moins un (1) an;
  • Posséder un très bon dossier de conduite;
  • Posséder un véhicule apte à répondre à un travail quotidien et continuel;
  • Très bonne connaissance de l’anglais (oral);
  • Connaître le centre-ville de Montréal et les environs.

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