Veuillez noter que nos bureaux seront fermés les 29 mars et 1er avril pour le congé pascal. Merci

Description sommaire

Poste régulier à temps plein : 37.50 heures/semaine

Bureau : Montréal

Télétravail : en fonction du poste occupé, au choix de l’employeur

 

Selon les besoins de l’employeur, le/la candidat(e) sera appelé(e) à joindre l’équipe du service de la Signification ou de l’Exécution.

Principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité de la direction du service, le/la titulaire du poste supporte les responsables du service à la clientèle dans l’accomplissement de leurs tâches.

 

Service de la Signification

  • Fait l’assignation de procédures (dispatch);
  • Remplace les responsables à la clientèle lors des absences et des vacances;
  • Jumelle les rapports de la boîte vocale avec les originaux appropriés;
  • Corrige les rapports (client, no cause, no dossier, procédure, nom des parties, frais);
  • Entre les données au système pour créer les dossiers;
  • Rédige des rapports à l’écran, des entrées de données transmises par les responsables du service à la clientèle sur les cartons de signification;
  • Effectue toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.

 

Service de l’Exécution

  • Rédige les avis d’exécution dans SOQUIJ et calcule les intérêts à jour quant au jugement;
  • Ferme les dossiers dans SOQUIJ;
  • Communique avec la clientèle si des informations et/ou précisions sont manquantes;
  • Effectue la pré-entrée et différentes notifications dans les dossiers;
  • Rédige les rapports des huissiers;
  • Effectue la publication des avis de vente sous contrôle de justice au Registre des Ventes;
  • Prend le surplus d’appels des responsables à la clientèle à l’exécution au besoin;
  • Supporte le département de l’exécution dans les différentes tâches selon le volume;
  • Effectue toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur immédiat.

 

Exigences requises

  1. Scolarité : DEC en techniques juridiques
  2. Expérience :
    • Minimum de deux (2) ans d’expérience à l’entrée de données;
    • Un (1) à trois (3) ans d’expérience au niveau du service à la clientèle;
    • Expérience dans le domaine juridique, un atout.

Autres connaissances et/ou compétences requises :

    • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et anglais fonctionnel;
    • Capacité à offrir un excellent service à la clientèle;
    • Honnêteté, sens de l’organisation et minutie;
    • Présentation et langage soignés.

Conditions d’emploi: 

    • Salaire horaire : selon l’échelle salariale en vigueur
    • Entrée en fonction prévue : aussitôt que possible

Postuler pour ce poste

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 16 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.