Description sommaire

Poste temps plein : 38,75 heures/semaine 

Horaire : 8 h 15 à 17 h du lundi au vendredi

Bureau de Montréal

Principales tâches et responsabilités

Sous l’autorité du directeur de service et en collaboration avec les responsables au service à la clientèle aux ventes sous contrôle de justice, le titulaire du poste effectue les tâches cléricales relatives aux ventes sous contrôle de justice.

  • Soutient les responsables au service à la clientèle dans l’exécution de la procédure sous toutes ses facettes;
  • Met les états de collocation sur la route, voit à la répartition aux huissiers aux fins de signification et en fait le suivi avec l’huissier en cas de problème;
  • Fait la distribution partielle et finale des dossiers;
  • Demande divers documents aux B.P.D.D. et R.D.P.R.M. et fait le suivi des entrées et sorties de documents (radiations);
  • Prépare les certificats de non-annulation de la vente (60 jours) et transmet au notaire;
  • Prépare l’envoi au notaire et fait un suivi dans les calendriers;
  • Classe divers documents;
  • Effectue les recherches nécessaires au registre foncier;
  • Effectue les recherches nécessaires aux plumitifs;
  • Effectue les demandes au R.D.P.R.M. pour les dossiers V.S.C.J.;
  • Informe les différents intervenants quant aux différentes étapes des dossiers;
  • Effectue toutes autres tâches connexes que peut lui confier son supérieur immédiat.

Exigences requises

Vous détenez un DEC en Techniques juridiques ou l’équivalent?

Vous avez de l’expérience avec de la clientèle en milieu juridique (ventes sous contrôle de justice) et/ou dans un bureau de notaire?

Nous recherchons une personne d’équipe ayant une excellente maîtrise du français écrit et une bonne maîtrise de l’anglais, ayant une bonne capacité d’organisation et de gestion des priorités.

Postuler pour ce poste

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
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